SPONSORING ET PARTENARIATS

Un beau mois d’octobre pour le Team ENGIE !

Par ENGIE - 28 octobre 2020 - 07:26

C’est parti pour l’actualité d’octobre du Team ENGIE, les 9 athlètes accompagnés dans le cadre du Pacte de Performance pour Tokyo en 2021 et d’Alex Caizergues, notre ambassadeur Kitesurf. Le but de cet accompagnement ? Leur apporter toute l'énergie nécessaire pour réaliser leurs objectifs de qualification et préparation aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021. Une fois par mois, retrouvez l’actualité de notre team sur notre site !

 

Triathlon - Cassandre Beaugrand, glorieuse en tricolore

Mois de septembre chargé en succès pour Cassandre Beaugrand !

Championne du monde en relais mixte pour la 3ème fois

 

Cassandre Beaugrand championne du monde


La triathlète du team ENGIE a été sacrée Championne du Monde de Triathlon en relais mixte le 6 Septembre dernier à Hambourg (Allemagne). C’est en compagnie des Français Léonie Perrault, Léo Bergère, et Dorian Coninx qu’elle le remporte pour la 3ème fois (2018, 2019 et maintenant 2020). 

Voir sur Twitter

 

Championne de France des clubs avec Poissy Triathlon  


Elle remporte également la coupe de France des clubs avec Poissy Triathlon  aux Herbiers le 4 Octobre dernier. Après une année compliquée pour Cassandre en raison de blessure, le groupe ENGIE est ravie de constater que la triathlète du team reprend du poil de la bête en vue des JO de Tokyo 2021 ! 

Voir sur Instagram

 

Curieux de connaître sa journée d’entrainement ? Découvrez le quotidien de Cassandre en vidéo :

 

Voile - Marie Riou, victorieuse sur les mers de la Méditerranée

Championne d’Europe à Gènes

 

Marie Riou victoire mer Méditerranée

 

Après une victoire à Marseille en aout dernier,  Marie Riou a participé aux championnats d’Europe au large en double Mixte de voile. Avec un total de trois jours et trois nuits de voile, soit 66 heures de course, Marie Riou et son co-équipier Benjamin Schwartz se sont imposés avec succès au large des Cinque Terre (Gênes, Italie). Marie Riou rebondit avec brio dans sa carrière sportive et continue sa course vers 2024, qui a élu la course au large comme discipline d’ouverture pour les Jeux Olympiques de Paris. 

Voir sur Twitter

 

 

Judo - Madeleine Malonga : une superbe reprise à Brest !

Championne de France par équipe en 1ère division

 

Madeleine Malonga championne de France par équipe

 

Madeleine, la judokate soutenue par le Groupe, n’avait pas gouté à la compétition depuis 7 mois. Dernière en date, en Février 2020 à Paris où elle conserva son titre de championne du Paris Grand Slam. En ce début Octobre, elle a participé à l’édition 2020 des Championnats de France par équipe à Brest. Résultat très satisfaisant puisqu’elle remporte la première place avec l’équipe féminine de Blanc Mesnil Judo… pour la 3ème fois consécutive ! Bravo Madeleine !

Voir sur Instagram

 

 

Surf - Pauline Ado, sur tous les fronts

Première étape du Vel’Odyssée le 14 septembre

 

Pauline Ado, première étape du Vel'Odyssée

 

Avant d’être surfeuse du Team ENGIE, Pauline est tout d’abord une athlète très engagée dans sa région au Pays Basque. Suite à son investissement pour la reconstruction des forêts, elle a participé à la première étape du Vel’Odyssée le 14 septembre dernier, raliant Biarritz à Mimizan sur 115 km. Le but ? Partir à la rencontre de scientifiques et de jeunes élèves pour parler des problématiques liées à l’environnement dans notre région… en vélo !

Voir sur Instagram

 

Une belle place pour le French Rendez-vous of Surfing

 

Pauline s’est hissée à la 3ème place du French Rendez-vous of Surfing organisé par la World Surf League à Anglet du 23 au 25 septembre, et en a profité pour laisser ses empruntes sur la célèbre Anglet Surf Avenue aux côtés des grands noms du Surf professionnel. 

Voir sur Twitter

 

Une nouvelle image forte, qui montre l’engagement commun entre Pauline et Anglet. La surfeuse soutenue par le Groupe a laissé ses empruntes sur la Anglet Surf Avenue : Voir sur Instagram

 

 

Voile - Billy Besson : Un ETF26 rempli de victoires !

 

Billy Besson remporte 3 des 4 étapesà l'ETF26

 

Billy Besson et son équipe la Billy Besson Racing Team participent à l’ETF26, circuit Européen de Catamaran à Foil, sur les côtes Atlantiques Françaises. L’athlète de la team ENGIE a déjà remporté 3 des 4 étapes prévues au programme du circuit : 

  • 1er au classement général - Warm Up à Carnac (28-30 aout) : victoire sur 9 des 13 courses effectuées, 
  • 1er au classement général - National de La Rochelle (10-13 septembre) : Victoire sur 13 des 16 courses effectuées, 
  • 1er au classement général - Spi Ouest France Destination Morbihan, La Trinité sur Mer (24-27 septembre) : Victoire sur 7 des 8 courses effectuées 

Rendez-vous du 9 au 11 Octobre au Pro-Am de Port Haliguen pour la dernière étape ! 

Voir sur Facebook

 

 

Kitesurf - Alex Caizergues a le vent en poupe

 

Alex Caizergues, session de coaching

 

Dans le cadre d’une collecte au don pour l’association Pure Ocean Fund, notre ambassadeur de kitesurf Alex Caizergues a offert une session de coaching en ce mois de septembre automnal. Après avoir décroché une première place avec sa planche directionnelle sur la 3ème étape de l’ENGIE KITE TOUR à Grande Motte, il sera présent à la Finale du circuit 2020 à Hyères du 9 au 11 Octobre !

Voir l'Engie Kite Tour sur Instagram

Voir la session de coaching sur Instagram

 

Rendez-vous le mois prochain pour découvrir leurs nouvelles aventures !